La PNL (Programation Neuro-linguistique), est née en Californie pendant les années 70. Alain Cayrol est l’un des premiers et principaux introducteurs de la PNL en France. Il a cofondé l’Institut français de PNL au début des années 80 et il est certifié comme membre enseignant de cette approche depuis 1983.

L’objectif premier de la PNL est d’apprendre à mieux se connaître et à mieux connaître les autres. L’idée est de parvenir à mieux gérer son stress et celui de son interlocuteur. Son application dans l’entreprise est très intéressante, particulièrement lorsqu’on est appelé à manager des équipes.
C’est avec beaucoup de plaisir que j’ai pu tout au long de ma formation apprendre ces techniques et les pratiquer sous le regard et les remarques d’Alain Cayrol.

La PNL est un modèle plus qu’une théorie. J’utilise entres autres la PNL dans le processus de coaching, car elle permet de s’intéresser au « comment ». L’idée est de vous accompagner pour mieux gérer votre propre stress ou vos émotions, de vous fixer des objectifs pour vous-même ou pour votre entreprise, qui soient en cohérence avec votre propre fonctionnement et d’aborder les événements et les situations plus sereinement.

Il s’agit de modéliser votre propre stratégie de réussite.

Au cours des séances de coaching on parvient à modifier son comportement en s’axant sur les idées suivantes :
– La carte n’est pas le territoire
– Chacun de nous fait les choix qui lui semblent les meilleurs possibles de son point de vue
– Plus on a de choix, mieux c’est !
– Chacun de nous possède les ressources dont il a besoin
– Aller à la rencontre de l’autre dans sa vision
– On ne peut pas ne pas communiquer
– Chacun de nous est unique

La PNL vous aidera à manager, motiver une équipe autour d’un projet, gérer les conflits, à vendre ou négocier. C’est finalement un modèle qui vous permettra de savoir prendre du recul à volonté et cerner le fonctionnement de vos interlocuteurs.
La PNL clé de votre performance.