Comment se libérer de ses freins grâce à la méthode CLEEN ?

21 Nov 2019

LIA COACHING

Dans votre vie personnelle et professionnelle, vous est-il déjà arrivé de vous sentir découragé ou tétanisé face à une situation ? Et si vos émotions en étaient la cause ? En effet, les dernières recherches en neurosciences démontrent le lien entre les émotions et le fonctionnement de notre système nerveux autonome.

La méthode CLEEN, Coaching de Libération des Empreintes Emotionnelles Négatives, vise à identifier les aspects, conscients ou inconscients, qui nous freinent au quotidien. Son objectif est de réguler les émotions qui nous parasitent.

Dans cet article, nous allons voir :

Qu’est-ce qu’une empreinte émotionnelle ?

Au centre de nos inhibitions ou de nos hyperréactivités, on y retrouve toujours la même chose : des empreintes inconscientes, souvent archaïques. Elles échappent à notre volonté et sont réactivées automatiquement lors d’un événement déclencheur. Ces empreintes sont inscrites dans notre corps et sont maintenues par notre cerveau reptilien. C’est ce dernier qui gère l’instinct de survie, les réflexes et les sensations physiques. On dit alors que le corps se souvient.

La plupart du temps, c’est cette empreinte émotionnelle négative qui nous empêche de mener à bien un projet. Elle nous paralyse par la peur, la colère, la tristesse, etc.

Lia Coaching | Coach certifié CLEEN

Qu’est-ce que le CLEEN ?

La méthode CLEEN, Coaching de Libération des Empreintes Emotionnelles Négatives est une approche révolutionnaire dans le développement personnel de son intelligence émotionnelle. Le CLEEN est basé sur les dernières recherches en neurosciences, notamment au niveau du système nerveux autonome et des aires cérébrales liées aux émotions. La méthode vise à identifier, puis canaliser les émotions qui obstruent le développement de notre potentiel et notre épanouissement tels que les phobies, les angoisses, les peurs, les blocages, les pertes de contrôles, le manque de performance, les traumatismes, les tensions interpersonnelles…

La méthode CLEEN est aussi bien utilisée à titre personnel que dans le monde professionnel. Son succès est sans nul doute basé sur sa capacité rapide et durable à se libérer de ses freins. On relève un taux de réussite de 97 % sur plus de 9550 cas répertoriés (source CLEEN Coach).

q

Le saviez-vous ?

  • L’une des clefs de la performance réside dans la capacité de chacun à maîtriser et donc à réguler ses émotions.
  • Il existe seulement une cinquantaine de praticiens certifiés CLEEN en France.
  • 1 séance de CLEEN peut suffire à débloquer vos freins.

Comment se déroule une séance ?

Le coaching CLEEN dure de 45 minutes à 1h avec un coach certifié. La séance peut se faire à votre convenance ; en présentiel, par téléphone ou en visioconférence. Il s’agit d’un échange bienveillant, sans jugement et confidentiel. Le praticien CLEEN identifie alors les points de blocages à l’aide de techniques issues du coaching, de la PNL et d’approches somato-sensorielles. C’est lors de cet échange que vos blocages sont identifiés et que l’on peut commencer à travailler à réduire leur influence.

Le conseil de votre coach certifié CLEEN :

Le changement que permet CLEEN repose sur un processus simple et précis qui fonctionne au niveau sensoriel et permet la réactivation du mécanisme d’autorégulation du corps.

Lâcher-prise ! Votre corps sait quoi faire, dès qu’on lui en donne les moyens.

Le saviez-vous ?

Voici quelques-uns des domaines d’application dans lesquels les coachs certifiés de l’Institut de Coaching International de Genève (ICI) formés à l’approche CLEEN interviennent régulièrement : la réussite au travail, la confiance en soi, la préparation pour des situations de performance ou examens, la prise de parole, la gestion du stress, l’émotivité, la santé, la gestion du poids, l’énergie vitale etc…

Vous souhaitez vous libérez et canalisez vos émotions négatives ?

Isabelle Carbon se tient à votre disposition, par e-mail ou par téléphone du lundi au samedi.